Position

L'hôtel Al Ponte Mocenigo se trouve à deux pas du Pont du Rialto, derrière la très belle Eglise de San Stae, dans une zone de Venise étonnement calme et pittoresque, et, bien qu'au coeur de la ville, éloignée des circuits touristiques traditionnels. En vous promenant dans les rues et sur les places qui entourent l'hôtel, vous irez à la rencontre d'aspects méconnus et charmants qui n'attirent pas toujours l'attention.

A proximité de cet hôtel de Venise confortable et élégant, on trouve aussi de très nombreux musées et des palais intéressants tant sur le plan architectural, qu'historique et culturel. Citons, par exemple, la Ca' Pesaro, ce splendide palais baroque qui n'abrite pas moins de deux musées : le Musée d'Art Oriental et la Galerie Internationale d'Art Moderne de Venise, où vous pourrez admirer entre autres des toiles et des sculptures de Klimt, Chagall, Kandinsky et Rodin.

Venice hotel

Il faut également mentionner, toujours à proximité immédiate de l'hôtel, la présence du Muséum d'Histoire Naturelle et du Palais Mocenigo, l'ancienne demeure de la famille Mocenigo qui abrite aujourd'hui le Musée du Tissu et du Costume et son Centre d'Etudes éponyme.
A proximité, nous vous conseillons de vous rendre sur le Campo San Giacomo, le Campo dei Frari, la place San Rocco et le Campo Santa Margherita, des lieux très "vénitiens" et charmants, animés à toute heure du jour et de la nuit. Les marchés aux poissons et aux fruits et aux légumes voisins dont les étalages bigarrés animent chaque matin la zone du Rialto sont également très pittoresques.
En outre, l'hôtel Al Ponte Mocenigo se trouvant à 15 minutes de la Place Saint Marc, que vous pourrez rejoindre soit à pied, soit en vaporetto, il constitue la base idéale de toutes vos promenades.
L'hôtel se situe à moins de 50 mètres de l'arrêt du vaporetto "San Stae" (fonctionnant 24h/24) et possède une entrée de service vous permettant de rejoindre l'embarcadère sans avoir à emprunter de pont.

Venice hotel

Comment nous rejoindre

En avion:
Pour venir à l'hôtel Al Ponte Mocenigo à partir de l'aéroport "Marco Polo" de Venise, vous pouvez soit prendre un taxi fluvial privé qui vous déposera directement à la porte de l'hôtel, soit utiliser les transports en commun. L'autobus "Venezia Air Terminal" vous emmène en 20 minutes à Piazzale Roma. De là, vous pouvez prendre un vaporetto de la ligne n°1 (ou de la ligne N si vous voyagez de nuit) et descendre à l'arrêt San Stae (c'est le quatrième arrêt), puis traverser le pont à votre gauche et continuer sur 30 mètres en longeant la Fondamenta Rimpetto Mocenigo jusqu'à la passerelle privée de l'hôtel.
Sinon, vous pouvez arriver à l'entrée secondaire de l'hôtel en continuant tout droit à l'arrêt du vaporetto, en empruntant la Calle dei Preti, la première à gauche. Il vous suffira ensuite de sonner au deuxième portail du côté droit (au numéro 1984/b).

En voiture:
Vous pouvez garer votre voiture à Piazzale Roma ou à Tronchetto et, dans ce cas, prendre un vaporetto de la ligne n°82 jusqu'à Piazzale Roma. De là, prenez un vaporetto de la ligne n°1 (ou de la ligne N si vous voyagez de nuit) et descendez à l'arrêt San Stae (c'est le quatrième arrêt), puis traversez le pont à votre gauche et continuez sur 30 mètres en longeant la Fondamenta Rimpetto Mocenigo jusqu'à la passerelle privée de l'hôtel.
Sinon, vous pouvez arriver à l'entrée secondaire de l'hôtel en continuant tout droit à l'arrêt du vaporetto, en empruntant la Calle dei Preti, la première à gauche. Il vous suffira ensuite de sonner au deuxième portail du côté droit (au numéro 1984/b).

En train:
A la gare "Santa Lucia', prenez un vaporetto de la ligne n°1 (ou de la ligne N si vous voyagez de nuit) et descendez à l'arrêt San Stae (c'est le troisième arrêt), traversez le pont à votre gauche et continuez sur 30 mètres en longeant la Fondamenta Rimpetto Mocenigo jusqu'à la passerelle privée de l'hôtel.
Sinon, vous pouvez arriver à l'entrée secondaire de l'hôtel en continuant tout droit à l'arrêt du vaporetto, en empruntant la Calle dei Preti, la première à gauche. Il vous suffira ensuite de sonner au deuxième portail du côté droit (au numéro 1984/b).


Hotel Al Ponte Mocenigo
S. Croce 2063, 30135 Venice - Italy

Hotel Al Ponte Mocenigo - S. Croce 2063, 30135 Venise - Italie - Tel. +39.041.5244797 - Fax +39.041.2759420 - P.IVA 03469370278 - info@alpontemocenigo.com

Travel Directory | Hotel Al Ponte Mocenigo © 2000-2014 - Copyright/IP Policy - Fatto da: Nozio Business

Hotel Al Ponte Mocenigo S. Croce 2063, 30135 Venice - Italy Tel. +39.041.5244797 - Fax +39.041.2759420 info@alpontemocenigo.com
RÉSERVEZ IMMÉDIATEMENT





Âge des enfants :

Location

Hotel Al Ponte Mocenigo is just a stroll from Rialto Bridge, behind the beautiful San Stae Church in an extremely characteristic and tranquil area of Venice which is off the conventional tourist track, but yet in the heart of the city.

Walking the streets around the hotel, you can discover hidden, charming corners which are normally overlooked. The vicinity of this elegant, comfortable hotel in Venice also hosts lots of museums and interesting buildings from an architectural, historical and cultural point of view. An excellent example is Ca' Pesaro, a splendid baroque building which even has two museums: the Museum of Oriental Art and the International Art Gallery in Venice, where you can admire paintings and sculptures by Klimt, Chagall, Kandinsky and Rodin, to name but a few.

Venice hotel

Also in the area, the Museum of Natural History and Mocenigo Palace, the age-old residence of the Mocenigo family which today hosts the Museum and Center for the History of Fabric and Costume.
We advise you to visit the nearby Campo San Giacomo, Campo dei Frari, San Rocco and Campo Santa Margherita which are always lively, picturesque "Venetian" areas. The nearby fish and fruit markets are also highly characteristic, which each morning liven the Rialto area with their multicolored stalls.
Hotel Al Ponte Mocenigo is also 15 minutes from St. Mark's Square, which you can reach on foot or with a vaporetto, therefore making the hotel an ideal base for all itineraries.

The hotel is less than 50 meters from the San Stae vaporetto stop (running 24 hours a day) with a service entrance that allows you to reach the vaporetti without having to cross any bridges.

Venice hotel

How to reach us

By plane:
To reach Hotel Al Ponte Mocenigo from"Marco Polo" Venice airport you can take a private water taxi to arrive directly in front of the hotel or you can avail of public transport. The "Venezia Air Terminal" bus will bring you to Piazzale Roma in 20 minutes. From there take vaporetto no. 1 (N at night) and get off at the San Stae stop (fourth stop). Cross the bridge on your left and walk for 30 meters along the Fondamenta Rimpetto Mocenigo until you arrive to the private bridge that leads to the hotel.
Alternatively you can arrive at the secondary entrance to the hotel by simply going straight from the vaporetto stop, then taking Calle dei Preti, the first on the left, and ringing the bell at the second door on the right (no. 1984/b).

By car:
You can park your car in Piazzale Roma or at the Tronchetto and then take vaporetto no. 82 to Piazzale Roma. From there take vaporetto no. 1 (N at night) and get off at the San Stae stop (fourth stop). Cross the bridge on your left and walk for 30 meters along the Fondamenta Rimpetto Mocenigo until you arrive to the private bridge that leads to the hotel.
Alternatively you can arrive at the secondary entrance to the hotel by simply going straight from the vaporetto stop, then taking Calle dei Preti, the first on the left, and ringing the bell at the second door on the right (no. 1984/b).

By train:
From Santa Lucia station take vaporetto no. 1 (N at night) and get off at the San Stae stop (third stop). Cross the bridge on your left and walk for 30 meters along the Fondamenta Rimpetto Mocenigo until you arrive to the private bridge that leads to the hotel.
Alternatively you can arrive at the secondary entrance to the hotel by simply going straight from the vaporetto stop, then taking Calle dei Preti, the first on the left, and ringing the bell at the second door on the right (no. 1984/b).


Hotel Al Ponte Mocenigo
S. Croce 2063, 30135 Venice - Italy

Hotel Al Ponte Mocenigo - S. Croce 2063, 30135 Venice - Italy - Tel. +39.041.5244797 - Fax +39.041.2759420 - P.IVA 03469370278 - info@alpontemocenigo.com

Travel Directory | Hotel Al Ponte Mocenigo © 2000-2014 - Copyright/IP Policy - Fatto da: Nozio Business

Hotel Al Ponte Mocenigo S. Croce 2063, 30135 Venice - Italy Tel. +39.041.5244797 - Fax +39.041.2759420 info@alpontemocenigo.com